La remise des prix du groupement de l'Eure se fera le samedi 29  Septembre 2018 suivi d'un repas.

 

 

Pascal Lefebvre président de la société de Bernay a réussi à nous avoir la salle communale d'EPINAY qui se trouve à proximité de Bernay. Voiçi l' adresse exacte : Salle communale , Place de la mairie à EPINAY 27330 Mesnil en Ouche.

 

Dans un but de rencontre et de convivialité et sauf cas exceptionnel, les lots et dotations  ne seront donnés qu'aux personnes présentes à la remise des prix.

 

Nous comptons tous sur votre présence afin de passer une bonne soirée et nous vous attendons à partir de 19 heures .

 

Il est  demandé aux présidents de chaque société de recenser le nombre de participants pour cette remise des prix d'informer  assez rapidement

 

Robert SENECOT : senecot.robert@orange.fr

ou

Alain SORIN : alain-sorin@hotmail.fr

 

N'hésitez pas de faire passer le message que chaque colombophile peut venir avec des membres de sa famille ou des amis etc .......

Merci de votre réponse


 

MARSEILLE International 2018 du 20 Juillet

 

                        Le CFW, organisateur du concours international de Marseille, a annoncé qu'il y a un nouveau lieu de lâcher pour la 60ème édition du concours.

 

Le communiqué de presse du CFW:

Le 3 août 1957 premier concours international sur Marseille, les pigeons ont été lâchés à la gare d’Aubagne. Dès 1958, les pigeons seront lâchés sur le vieux port de Marseille.
En 2018, 60e Marseille, un retour aux sources: les pigeons seront lâchés sur l'esplanade du Mucem, dans le prolongement du vieux port, à Marseille.
Coordonnées G.P.S. + 43°17'51" / + 05°21'39"

 


RÉUNION DU GROUPEMENT DE L'EURE LE 17/03/18

Quelques photos de la réunion de printemps du Groupement Colombophile de l'Eure du 17 Mars 2018. Une réunion constructive et dans la bonne humeur !

Suivi de la vente de pigeonneaux. Ceux-ci étaient d'une remarquable qualité et de belles origines , ce qui nous a  amené à un résultat dépassant nos espérances.

Tous les pigeonneaux et "bons" ont trouvé preneurs. Merci aux généreux donateurs et à Mr Bonnin Jean-Claude pour avoir su faire vivre cette vente.


10è CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RÉGIONS

 

Le 8 SEPTEMBRE 2 018

 

Colombier du Pigeon Royal de ROYE

 

Chaque région participe avec 13 pigeons, 1 pigeon par amateur, soit 234 pigeons. Les pigeonneaux doivent arriver au pigeonnier entre le 15 et le 30 mars.

 

Le groupement de l'Eure est représenté avec 3 pigeonneaux

 

La course finale aura comme lieu de lâcher TOURS (300 km) et sera également appelée « Concours National du Centenaire », en hommage au pigeon voyageur qui a rendu d’énormes services notamment au cours de la guerre 1914/1918, ce sera en quelque sorte un envol pour la paix et la liberté.  La retransmission du lâcher se fera en direct à Roye .

 

Vendredi 7 : Mise en loges des pigeons et Repas sur place le soir

 

Samedi 8 : Arrivée des pigeons vers 12h, précédée des discours officiels des Maire, Député et Président National, suivie du Repas pris sous chapiteau.


     

Merci à Monsieur Daniel Rouen pour son travail de président du Groupement colombophile de l'Eure durant 3 années de 2015 à 2017