Contrôle sur Sousay Champigny du 19 mai

Le bureau de l'EAUCR a décidé  d'effectuer un contrôle sur le concours de Sousay Champigny portant sur les horaires de lâcher donc l'heure officielle du lâcher est 7H40 et non 7H00.
Belle initiative qu'il faut féliciter !

                    C'est avec une profonde émotion que nous apprenons le décès de Raymond Courtonne, époux de Chantal,  secrétaire de l'Avant garde de Louviers mais également membre du bureau de notre groupement colombophile.
Le président, les membres du bureau ainsi que les amateurs du Groupement Colombophile de l'Eure s'associent à la peine de Mme Courtonne et sa famille , en ce moment douloureux.

              SINCÈRES CONDOLÉANCES

 

L'inhumation aura lieu le Jeudi 24 Mai à 15H en l'église de Pinterville


 

MARSEILLE International 2018 du 20 Juillet

 

                        Le CFW, organisateur du concours international de Marseille, a annoncé qu'il y a un nouveau lieu de lâcher pour la 60ème édition du concours.

 

Le communiqué de presse du CFW:

Le 3 août 1957 premier concours international sur Marseille, les pigeons ont été lâchés à la gare d’Aubagne. Dès 1958, les pigeons seront lâchés sur le vieux port de Marseille.
En 2018, 60e Marseille, un retour aux sources: les pigeons seront lâchés sur l'esplanade du Mucem, dans le prolongement du vieux port, à Marseille.
Coordonnées G.P.S. + 43°17'51" / + 05°21'39"

 


RÉUNION DU GROUPEMENT DE L'EURE LE 17/03/18

Quelques photos de la réunion de printemps du Groupement Colombophile de l'Eure du 17 Mars 2018. Une réunion constructive et dans la bonne humeur !

Suivi de la vente de pigeonneaux. Ceux-ci étaient d'une remarquable qualité et de belles origines , ce qui nous a  amené à un résultat dépassant nos espérances.

Tous les pigeonneaux et "bons" ont trouvé preneurs. Merci aux généreux donateurs et à Mr Bonnin Jean-Claude pour avoir su faire vivre cette vente.


10è CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RÉGIONS

 

Le 8 SEPTEMBRE 2 018

 

Colombier du Pigeon Royal de ROYE

 

Chaque région participe avec 13 pigeons, 1 pigeon par amateur, soit 234 pigeons. Les pigeonneaux doivent arriver au pigeonnier entre le 15 et le 30 mars.

 

Le groupement de l'Eure est représenté avec 3 pigeonneaux

 

La course finale aura comme lieu de lâcher TOURS (300 km) et sera également appelée « Concours National du Centenaire », en hommage au pigeon voyageur qui a rendu d’énormes services notamment au cours de la guerre 1914/1918, ce sera en quelque sorte un envol pour la paix et la liberté.  La retransmission du lâcher se fera en direct à Roye .

 

Vendredi 7 : Mise en loges des pigeons et Repas sur place le soir

 

Samedi 8 : Arrivée des pigeons vers 12h, précédée des discours officiels des Maire, Député et Président National, suivie du Repas pris sous chapiteau.


     

Merci à Monsieur Daniel Rouen pour son travail de président du Groupement colombophile de l'Eure durant 3 années de 2015 à 2017